[ins] Nous rejoindre
[ins] Contact
Téléphone

Un(e) Chargé(e) Assurances - CDI

Retour aux offres

Détails de l'offre

  • Date de mise en ligne
    14/10/2020
  • Ville
    Le Mans
  • Département
    72
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein

Partager par

Missions principales

Au sein de la Direction Générale Adjointe, vous serez directement rattaché(e) au Responsable du Pôle Assurances et serez amené(e) à gérer les sinistres dans différents domaines (dommages ouvrage, dommages aux biens, responsabilité civile, protection juridique, automobile…)

Votre mission consistera à l’ouverture administrative des dossiers sinistres, l’analyse en terme d’assurance afin d’optimiser la prise en charge par les assureurs de l’organisme ou par les assureurs tiers (locataires, entreprises….) et ce dans le respect du droit des assurances, des conventions d’assurances et des règles contractuelles propres à nos différents contrats.

Vous devrez également commander les travaux (en fonction des sommes allouées par l’assureur) et suivre leur bonne exécution en lien avec les personnels de terrain.

Vous devrez également être force de proposition et participerez à l’amélioration de la gestion du risque au sein de l’entreprise.

Vous devrez accompagner et conseiller les collaborateurs et acteurs du processus assurance.

Vous pourrez également être amené(e) à seconder le Responsable du Pôle Assurances dans la souscription des contrats « dommages ouvrage » mais également dans la déclaration des sinistres affectant nos biens immobiliers sous garantie décennale.

Profil

De formation supérieure : Bac + 2 à Bac + 4 en droit des assurances et/ou en droit immobilier avec expérience. Vous maitrisez les mécanismes de la réglementation en droit des assurances.

Une expérience significative dans la gestion des sinistres dommages aux biens et/ou dommages ouvrage serait un plus.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (notamment Excel). Vous êtes en capacité de suivre des tableaux de bord, d’effectuer des comptes rendus.

Qualités requises : Organisation, rigueur, esprit d’analyse, force de proposition, bon relationnel. Bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.

 

Les +

13ème mois + titre restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, Comité d’Entreprise, etc....

Travailler à Sarthe habitat offre des conditions favorables pour allier vie professionnelle et vie personnelle »

Informations
complémentaires

logo_charte_diversite

Sarthe Habitat est une entreprise signataire de la charte de la diversité

Poste à pourvoir
à partir

debut 2021

Rémunération

Rémunération brute mensuelle : 1 763.00 euros

Date limite de réception des candidatures

6 novembre 2020