Un(e) Assistant(e) Comptable Charges - CDI
Détails de l'offre
- Date de mise en ligne
07/01/2021 - Ville
Le Mans - Département
72 - Type de contrat
CDI - Temps de travail
Temps plein
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Missions principales
Sous le contrôle du Responsable Charges Locatives, vous assurerez le traitement de la régularisation annuelle des charges locatives.
Sur les résidences du territoire de votre agence, vos missions sont les suivantes :
- Vérifier et comptabiliser les factures d’exploitation en tenant compte des règles liées à la récupération des charges et dans le respect de nos procédures internes. Transmettre les corrections au service comptabilité le cas échéant.
- Evaluer les dépenses annuelles non facturées en fin d’année.
- Assurer la régularisation des charges dans les délais impartis.
- Recalculer annuellement (ou ponctuellement) les provisions appelées afin de minimiser la régularisation des charges de nos locataires.
- Gérer les compteurs individuels d'eau (contrôle des consommations et correction des index) et veiller à la cohérence des facturations individuelles (signalement ou correction des anomalies).
- Gérer les commandes d’ampoules, produits d’entretien en veillant à ajuster la dépense aux besoins réels des sites (en lien avec le personnel de terrain).
- Pourvoir au remplacement des employés d’immeuble en cas d’absence, à partir des informations transmises par l’agence.
- Analyse de l’évolution des charges et justifications des écarts (alerte en cas de charges anormalement élevées ou basses).
- Etablir et suivre le budget annuel des dépenses.
- Paramétrer les nouvelles résidences.
- Analyser et traiter les réclamations des locataires en lien avec la régularisation des charges.
- Assister le responsable des charges locatives, le responsable des territoires ou de leurs adjoints lors des réunions avec les amicales ou leurs représentants.
Profil
Issu(e) d’une formation BAC à BAC+2 (idéalement en gestion comptable immobilière), vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la gestion locative et/ou au sein d’un service comptabilité fournisseurs.
Vous disposez de connaissances dans le domaine de la comptabilité et maîtriser parfaitement Excel.
La connaissance du logiciel "Portail Immo Habitat" est appréciée.
Outre vos compétences comptables et votre bonne maîtrise des chiffres, vous êtes rigoureux (se), logique, disposez de qualités relationnelles, d’une bonne capacité d’analyse et savez faire preuve de méthode et d’organisation.
Les +
13ème mois + titre restaurant + assurances complémentaires santé et prévoyance, Comité d’Entreprise, etc....
Travailler à Sarthe habitat offre des conditions favorables pour allier vie professionnelle et vie personnelle »
Informations
complémentaires
Sarthe Habitat est une entreprise signataire de la charte de la diversité
Poste à pourvoir
à partir
1er mars 2021
Rémunération
Rémunération brute mensuelle : 1 763 €
Date limite de réception des candidatures
15 janvier 2021